jeudi, 08 juin 2023 12:22

Rituel beauté en avion : comment prendre soin de sa peau ?

Rate this item
(0 votes)
grève d’avion grève d’avion pixabay

Lorsque l’on voyage en avion, tout comme si nous nous trouvions au sol, la peau est attaquée par diverses agressions extérieures. En effet, elle s’expose aux effets déshydratants d’un milieu pressurisé. Quand la peau est déshydratée, sa barrière hydrolipidique peut se détériorer. C’est alors que la surface épidermique devient plus sensible aux bactéries. Peu importe la nature de votre peau, vous devez la garder hydratée dans l’avion. Voici donc quelques conseils pratiques.

 

Toujours hydrater et nettoyer la peau, quelle que soit sa nature

Un voyage en avion n’est pas de tout repos, en particulier pour la peau. Avant même de partir de chez vous, préparez-vous comme il faut. Rangez tous vos produits de soin dans votre bagage à main. Pensez à vous informer sur les heures de vol et sur une éventuelle grève d’avion pour éviter de faire des allées et venues entre votre domicile et l’aéroport.

Durant votre traversée en avion, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre peau comme vous le faites chaque jour pour la rafraîchir. Il est en effet inutile de vous rincer à l’eau. À la place, emportez une lotion tonique avec vous. Appliquez-en un peu sur un disque de coton, et passez-le avec finesse sur tout votre visage.

Cela vous aidera à rééquilibrer votre peau et à vous débarrasser des impuretés. Après cela, utilisez un soin hydratant. Ce soin permettra de conserver votre peau bien hydratée, et ce, que vous ayez une peau sèche, une peau normale ou une peau fragile.

Comment lutter efficacement contre la déshydratation et l’assèchement de la peau ?

Ne confondez pas assèchement de la peau et déshydratation. Une peau est déshydratée quand vous ne lui fournissez pas suffisamment d’eau ou quand elle manque d’hydratation. En revanche, une peau sèche manque quant à elle de sébum.

La peau sèche présente généralement des desquamations. Lorsque votre peau est sèche, elle sera comme tiraillée. Si vous partez en avion, votre peau peut s’assécher très vite. D’autre part, en cas de peau déshydratée, vous aurez un teint plus terne et vos rides seront plus apparentes.

Pour combattre efficacement ces deux problèmes cutanés, il vous est conseillé d’effectuer un traitement interne, mais également local, durant votre trajet en avion. Ainsi, parallèlement à l’application de votre soin hydratant, buvez beaucoup d’eau.

Anticiper un surplus de sébum au cours du vol

Pour parer aux effets asséchant de l’air conditionné à l’intérieur de l’avion, certaines peaux produisent parfois davantage de sébum. Cela peut porter atteinte à l’équilibre de la peau. Si c’est le cas de votre peau, utilisez un produit nettoyant ayant des propriétés équilibrantes. En outre, appliquez votre soin hydratant autant de fois que possible tout au long du vol.

Si votre peau est souvent sujette à une congestion, évitez de vous maquiller. Le cas échéant, faites le moins possible si vous pensez avoir vraiment besoin de maquillage. En même temps, conservez sur vous un soin pour traiter instantanément une éruption de boutons. Avec tous ces soins, votre peau respirera et restera en bonne santé jusqu’à votre arrivée à destination.